Actualités du CRSFS

Lire la suite...Monsieur le Préfet, nous souhaitons par le présent courrier vous alerter sur la situation financière intenable du centre de sauvegarde de la faune sauvage de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur situé à Buoux (Vaucluse) dans le Parc naturel régional du Luberon. Ce centre de soins LPO recueille sur six départements les animaux sauvages, blessés, malades, mazoutés ou en difficulté du fait des activités humaines (transports routiers ferrés ou aériens, réseaux électriques, chasse etc) pour les soigner en vue de les relâcher dans leur environnement naturel.

Lire la suite...Durant cette période, du 10 septembre 2017 au 28 Février 2018, le centre de sauvegarde a fait radiographier tous les rapaces et hérons rentrés au centre de sauvegarde, soit un total de 121 animaux.

Lire la suite...Merci à Manon, Elisabeth, Chadi, Amélie, Aurore et Julien d'avoir consacré entre 1 et 3 mois de leur temps pour s'occuper des soins quotidiens de nos pensionnaires et d'avoir aidé l'équipe à entretenir les locaux.

Lire la suite...Une volière de plus au centre de sauvegarde!
Les accueils augmentent chaque année au centre, et nous manquons de place.

Lire la suite...Vous avez bien deviné, je suis un jeune écureuil ! Ici je n’ai que quelques semaines et mon nid a été détruit par accident par des humains qui élaguaient des arbres.

Lire la suite...Durant les prochaines semaines, les jeunes chouettes hulottes vont faire leurs premiers pas hors du nid ! Elles vont alors se retrouver au sol.

Lire la suite...Lucie, volontaire en service civique depuis le mois de mars dernier, a terminé sa mission la semaine dernière.

Lire la suite...Ce vendredi 16 mars, l’Aigle royal en soin depuis août dernier au centre de sauvegarde a retrouvé sa liberté dans le Luberon. Une véritable réussite pour la LPO PACA qui accueille 1 600 oiseaux chaque année et qui réussit à en réinsérer la moitié, dans leurs milieux naturels.
Revivez ce relâcher à travers ce reportage de France 3 Provence-Alpes-Côte d'Azur.

Lire la suite...Ce vendredi 16 mars, l’Aigle royal en soin depuis août dernier va retrouver sa liberté dans le Luberon.
La météo est au rendez-vous et les conditions sont réunies pour un bel envol.

Lire la suite...Certains de nos pensionnaires vont pouvoir participer à ce projet et aider à faire avancer nos connaissances en toxicologie et sur la sauvegarde des espèces!