Les 13 et 14 juin, 16 éco-délégués du collège des Baous de Saint-jeannet sont partis à la conquête des balcons des gorges dans la Réserve. Si le manque de temps n’a pas permis de réaliser ce nouvel itinéraire d’immersion sur deux jours, les jeunes ont prouvé à leurs encadrants qu’ils en auraient été largement capables !
Depuis le Pont des Robert à Guillaumes, en passant par l’aire de Bivouac de Roua, et jusqu’à l’aire de pique-nique de Roua au-dessus de la passerelle himalayenne, le groupe d’apprenti.e.s randonneur.se.s aura parcouru près de 16 kms et 600 mètres de dénivelé positif en deux jours.
Accompagnés par Hugo Padilla, accompagnateur en montagne et véritable puit de connaissances (géologie, ornithologie, astronomie, etc.) et Anna Pontoire, la garde-animatrice de la Réserve, l’équipe d’éco-délégués et leurs professeurs ont pu profiter d’une météo radieuse pour leur randonnée, et d’une soirée conviviale et animée au bivouac sous les étoiles.
Ces séjours permettent d’enrichir le programme « Collège dans la nature » financé par le département des Alpes-Maritimes. Pour rappel, ce programme permet d’accueillir des collégiens de tout le département de la Réserve afin de les sensibiliser à la préservation de l’environnement, de leur faire découvrir les fondements et le fonctionnement d’un espace naturel protégé mais aussi la biodiversité locale.
Ce petit voyage sur deux jours est un pur moment de bonheur et de partage ! Que ce soit pour la garde-animatrice, les accompagnateurs en montagne partenaires, l’équipe éducative du collège et les élèves.Très bientôt, le bivouac de la Réserve aura le plaisir d’accueillir des élèves du collège de Puget-Théniers en juillet dans le cadre de l’école ouverte.
Un grand merci à tous les élèves pour leur motivation et leur bonne humeur !
Merci à l’équipe éducative du collège des Baous pour leur accompagnement dans ce beau projet !
Merci à Hugo de @ovarando pour le partage de ses connaissances !