Restez informé

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire

Vautour moine © Typhaine LyonLes plus grands experts mondiaux de la biodiversité sont à l'Unesco Paris. Ils remettront à la fin de la semaine un rapport crucial sur l'état des espèces et des écosystèmes. Comment agissent ceux qui tentent tout pour protéger les animaux sauvages en France, dont la LPO Provence-Alpes-Côte d'Azur au travers de son programme de réintroduction de vautours dans le Verdon ?

Le journal de 13h00 de France 2 présente cette semaine du lundi 29 avril au vendredi 3 mai le feuilleton "Les gardiens du monde sauvage"sur des programmes de conservation en France, dont celui de réintroduction des vautours dans le Verdon.

Au cœur du Verdon, les cieux leur appartiennent de nouveau. Le vent est leur plus fidèle compagnon. C'est lui qui les porte et les transporte. Réintroduits par l'homme en 1999, les vautours font désormais partie du paysage. Elsa et Sylvain veillent sur cette colonie de presque 50 vautours. Parmi eux, beaucoup de vautours moines, c'est le plus grand rapace d'Europe. À la fin de la semaine, cinq vautours en captivité vont être relâchés de ces falaises. Le ciel les attend.

Retrouvez l'ensemble de ces reportages en liens ci-dessous au fur et à mesure de leur diffusion ci-dessous, ou visualisez les seuls reportages sur les vautours du verdon en fin de cette article.