Alpes-Maritimes
Facile
3h00

Cette randonnée plutôt facile est aussi un régal pour les yeux.

Elle est tout à fait faisable en famille, avec des enfants courageux tout de même.

Le début de la randonnée se fait au niveau de la balise 184. L'ascension commence juste à côté du départ du téléski, légèrement sur la gauche. La montée, qui n’est que de 269 mètres, s'effectue sans discontinuer jusqu’à la cime de la Calmette. C'est relativement plat par la suite. Arrivés à la cime à 1786 mètres d’altitude, vous allez pouvoir contempler l’ensemble de la vallée de la Bévéra qui vous fait face. Vous pourrez également apercevoir la Baisse du Camp d'Argent qui est aussi une petite station de ski et quelques sommets de la vallée des Merveilles.

Cet endroit est idéal pour pique-niquer et observer un couple d’aigles qui a pris possession des lieux. Vous pourrez également apercevoir un grand nombre de chevreuils, très présents dans les environs. Le retour est également très simple et tranquille. Arrivés balise 181 qui est aussi la baisse de Patronel, prenez à droite pour vous diriger de nouveau en direction du col du Turini. Le reste de la descente ne pose pas de soucis, c’est tout droit.

La Baisse de Patronel Depuis la N202 en venant de Nice, vous prendrez à droite pour vous retrouver sur la D2565 en direction de la vallée de la Vésubie. Allez jusqu’au village de Lantosque et dépassez le, pour ensuite tourner à droite sur la D70 en direction du village de la Bollène Vésubie. Dépassez le village et arrêtez vous en arrivant au col de Turini.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Analyse
Permet de recueillir des données sur la navigation du visiteur
Google
Quantcast
Statistiques
Permet au site web d'obtenir des données sur le comportement des visiteurs à des fins statistiques.
Google Analytics
Autres
Quantcast
- Il spécifie un identifiant unique pour la session. Cela permet au site web d'obtenir des données sur le comportement des visiteurs à des fins statistiques.