Plecotus austriacus_Jean-Michel BomparDans le cadre de l’Atlas de la Biodiversité Communale de Vence, et pour illustrer les inventaires menés par le Groupe Chiroptères de Provence, la ville de Vence et la Ligue pour la Protection des Oiseaux vous proposent de partir à la découverte du monde des chauves-souris. Pour mieux connaitre ces animaux nocturnes si particuliers, une exposition intitulée « La chauve-souris, une étrange créature », vous est proposée à l'Office de Tourisme de Vence.

L'inauguration de l'exposition, en présence de Catherine Le Lan, Maire de Vence, a eu lieu le vendredi 2 août 2019 à 11h à la Villa Alexandrine.

Du 2 au 18 août 2019. Du lundi au vendredi : 9h-19h & dimanche 10h-18h. Entée gratuite. Villa Alexandrine, Salle de l’Europe, 36 place du Grand Jardin.

En complément de cette exposition et pour fêter la 23ème Nuit Internationale de la chauve-souris, la LPO PACA organise à Vence une soirée de découverte dédiée à ces demoiselles de la nuit :

  • 19h : projection du film "Une Vie de Grand Rhinolophe" de Tanguy Stoecklé (rendez-vous à la salle dite « des Pompiers » - 189 Avenue Rhin et Danube, à côté du parking de la Rousse).
  • 20h30 : sortie nature dans le vallon de la Rousse (sur inscription prealpes.azur@lpo.fr ou 04 93 58 63 85).

Plus d'informations sur cet événement : ici