le rove olivier reisingerLa Métropole Aix-Marseille-Provence met en place pour la période 2018-2021 un Atlas Métropolitain de la Biodiversité, afin de connaître l’état de la biodiversité sur le territoire. Il s’agit pour la Métropole d’une occasion de renforcer les connaissances naturalistes, notamment dans les zones mal connues ou sous prospectées, afin d’établir dans le futur une stratégie de conservation adaptée aux espèces présentes.

Dans cette optique, la LPO PACA organise d’avril à juillet 5 camps de prospections naturalistes.

*C’est quoi ?

Du vendredi soir au dimanche midi, participez à un week-end naturaliste ciblé sur un territoire à enjeux. L'objectif sera de recenser toutes les espèces contactées afin de combler les lacunes géographiques et taxonomiques du territoire Aix-Marseille-Provence. Par petits groupes, vous êtes conviés à des journées ou demi-journées de prospection, pour inventorier oiseaux, reptiles, amphibiens, mammifères, papillons, libellules, orthoptères et autres invertébrés.

*C’est pour qui ?

Pour les naturalistes de toutes spécialités.

*C’est quand ?

Le premier camp de prospection aura lieu du 5 au 7 avril 2019, sur le site de la Côte Bleue, magnifique territoire entre l’Étang de Berre et la Mer Méditerranée. Lors de ce week-end, nous mettrons l’accent sur le recensement de la patrimoniale Pie-grièche méridionale.

Plus d'infos : ici

Inscriptions au 04 82 78 03 09 ou par mail sur bouches-du-rhone@lpo.fr

On compte sur vous !

Infos à venir sur les autres week-ends :

  • 11 et 12 mai
  • 25 et 26 mai
  • 8 et 9 juin
  • 22 et 23 juin