img 20190803 1213542Au cours de la deuxième édition de la journée « Station Durable - Flocon Vert » de Valberg, a eu lieu le lancement officiel du webrécit « Félix et le trésor des gorges rouges, à la découverte de la Réserve Naturelle Régionale des gorges du Daluis », qui a permis au public de découvrir et apprendre à manipuler cet outil (dont la mise en ligne officielle aura lieu en septembre).

img 20190803 1054052C’était également l’occasion d’aborder d’autres thèmes, notamment le label Refuge LPO© mis en avant par la LPO PACA et la carte de découverte des oiseaux des vallées des Alpes d’Azur.

img 20190803 161039Une centaine de personnes sont venues au stand de la LPO PACA afin d’en apprendre d’avantage sur nos actions et ont pu échanger avec Jean-Pierre et Georges qui possèdent tous les deux un Refuge LPO© sur Valberg. L’après-midi, 10 familles ont pu profiter d’ateliers construction de nichoirs (à mésange, à rougegorge et à chauve-souris) financés dans le cadre du programme Natura 2000 des Alpes d’Azur.

Merci aux bénévoles Jean-Pierre et Georges pour leur aide !