17 compressed« Nous ne devrions pas en avoir pour très longtemps » : phrase prononcée par Anna, la garde-animatrice de la Réserve à l’arrivée des 6 étudiants de l’Université de Nice, le 17 avril.

Oui enfin….c’était sans compter sur la découverte d’une belle mine de déchets sous le pont de Berthéou !

Pour cette nouvelle journée de ramassage de déchets, l’équipe de motivé.e.s a commencé par nettoyer une énième fois les aires de pique-nique de Roua et Rocciaia, puis devait se diriger vers les différentes aires d’arrêt de la route des gorges jusqu’à ce que, en regardant attentivement sous le pont de Berthéou, une déchetterie à ciel ouvert soit découverte.

Pendant plus d’une heure, il fallut donc se faufiler entre les ronces dans le versant abruptes du vallon de Berthéou pour récupérer assiettes, bouteilles de verre, conserves (très certainement du siècle passé), câbles électriques, bidons, reste de lino et de polystyrène…

Bref…un jour peut-être nous parviendrons au bout des saletés.

Merci à Tessa, Hecham, Léa, Mario, Mila, Olivia pour leur aide !

Merci à Engagement Center de permettre ces rencontres entre la Réserve et les étudiants de Nice !