Restez informé

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire

Affiche de l'enquêteEn 2014, le Parc national de Port-Cros et la LPO PACA s'associent pour rechercher et recenser les nids d'hirondelles de fenêtre et d'hirondelles rustiques dans les communes de l'aire potentielle d'adhésion du Parc. Les communes concernées sont les suivantes : Le Pradet, La Garde, Hyères, La Londe-les-Maures, Bormes-les mimosas, Le Lavandou, Le Rayol-Canadel, Cavalaire, La Croix Valmer et Ramatuelle.

 

Une forte mobilisation est attendue afin d'obtenir des données précises sur les effectifs de ces espèces qui sont en forte régression. Toute personne intéressée est invitée à participer! Inutile d'être un spécialiste pour participer. Il suffit de vous balader dans votre village, votre rue et de noter si vous observez des nids d'hirondelles occupés. Notez les emplacements précis des nids et transmettez vos observations à la LPO PACA (enquetehirondelles@gmail.com)

 

Pour connaître les dates des prospections qui seront organisées dans ces communes, consultez sans plus attendre l'agenda en ligne.