Restez informé

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire

Vautour fauve © Typhaine LyonCette année 20 nouveaux nids de Vautour fauve ont été découverts lors du suivi de la reproduction des vautours. Au total, ce sont 121 couples qui ont déposé une ponte, le premier avant le 05 janvier. A ce jour, une dizaine de poussins ont éclos et ont pu être observés par notre équipe. Espérons que le printemps ne soit pas trop mauvais afin d'égaler le taux de reproduction excellent de 2014.

 

Du coté des Vautours moines, Exo1, femelle du couple fondateur, a déposé son unique œuf entre le 4 et le 6 mars. D'autres individus semblent avoir des envies de reproduction. C'est le cas de Valouse (née 2006, lâchée Baronnies 2009) qui, comme l'an passé, a visité une aire avant de s'apparier à Nestor, oiseau né dans les Causses en 2009 et lâché dans le Verdon en 2012. Alcyone, plus vieil individu du Verdon (né 2003, lâché 2007) semble s'être apparié à un individu immature exogène non bagué de 3ème année (oiseau présent dans le Verdon depuis sa 1ère année), probablement trop jeune pour mener une reproduction, mais intéressant pour les années futures.

 

Signalons qu'un individu de Gypaète barbu (adulte imparfait) s'est établi dans le Verdon de mi décembre à fin février, puis il semblerait qu'il ait quitté le secteur.
Enfin, le premier Percnoptère a été vu dans le Verdon le 19 mars.