Parrainage Vautour moine © Aurélien AudevardDepuis une trentaine d’années, des efforts importants de conservation sont entrepris pour reconstituer les populations de certaines espèces animales disparues. Mais réintroduire une espèce ne s’improvise pas. Ces opérations de conservation se construisant généralement sur plusieurs années.

Les espèces réintroduites sont des victimes directes de l’action de l’Homme, essentiellement par destruction massive (tir, poison). Bien souvent, les habitats et ressources trophiques sont encore présents et capables de maintenir ces espèces sans artifice.

Nous avons besoin de votre aide afin de poursuivre notre programme de réintroduction du Vautour moine dans les gorges du Verdon. En devenant parrain d'un Vautour moine à partir d'une aide financière de 100 €, vous nous aidez à mener à bien notre mission afin d'offrir de nouveaux espaces à cette faune disparue.

Rendez-vous sur notre page parrainage pour en savoir plus.