Restez informé

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire

Malherbe © Stefano BlancLe 19 juin un Vautour fauve immature est capturé par un agent technique du Parc Naturel Régional du Verdon et rejoint le CRSFS de Buoux. Cet oiseau fortement dénutri se trouvait dans un parc à mouton à proximité d’un cadavre d’agneau farouchement gardé par un patou.

 

Après un mois de soins, il rejoint finalement nos volières afin de se remuscler. C’est le 20 septembre dernier que « Malherbe », baptisé ainsi par son découvreur, a pu prendre son envol parmi une centaine de ses congénères dans les Gorges du Verdon. Il sera revu dix jours plus tard lors du suivi d’une curée.

 

Lâcher de Malherbe © Typhaine LyonCette réussite n’aurait pu être possible sans le travail efficace du CRSFS de Buoux et son réseau de bénévole. Rappelons que votre aide est précieuse pour l’accueil des pensionnaires du centre de sauvegarde, vous pouvez nous aider ici :
http://paca.lpo.fr/soins-animaux/actualites-centresauvegarde/actualite-centre/6317-aidez-le-centre-regional-de-sauvegarde-de-la-faune-sauvage-2