L'Oustaou est venu rejoindre les établissements classés refuge LPO© dans la région. Josiane et Jean-Marie, les propriétaires du site, disposent de 3 chambres d'hôtes et d'un terrain de plus d'un hectare dans un cadre enchanteur aux Mées.
Un séjour chez eux permettra d'admirer la nature environnante, par exemple grâce à une promenade autour du Lac des Mées. Les haies et arbres de leur jardins sont des lieux d’accueil de nombreux oiseaux, tels que la Mésange charbonnière et bleue, le Chardonneret élégant, le Rougegorge familier, le Martinet noir, ou encore le Pic épeiche.
Josiane qui connaît bien les oiseaux de son jardin, a suivi la formation "hébergeurs". L’Oustaou a reçu un kit pédagogique contenant notamment un nichoir à Mésange bleue, un guide ornithologique, une paire de jumelles et un panneau « Mon établissement est un refuge LPO© - Ici, nous protégeons la nature » (cf. photo d’illustration). Cela présage de belles observations ornithologiques pour cette année 2019 à l'Oustaou !
Si vous êtes hébergeur ou proposez une activité touristique sur un des territoires du projet "Espaces Valléens", renseignez-vous vite sur les formations disponibles et les conditions pour devenir refuge LPO© ici.