Aujourd'hui, les enjeux liés à la protection de la nature représentent des points clé de notre engagement citoyen. Dans un lycée de Saint-Raphaël, cette démarche a été mise à l'honneur lors d'une journée dédiée à l'environnement où les élèves ont pu découvrir les différentes façons de protéger notre planète.
Le printemps a bien débuté ! Ce jeudi 27 mars, le lycée Antoine de Saint-Exupéry, situé à Saint-Raphaël dans le Var, a organisé la Journée de l'Environnement. Les étudiants ont pu échanger avec les différents stands qui leur a été mis à disposition. Et il y avait de quoi se divertir !
Inscrit dans le programme Refuges LPO depuis 2014, l'établissement s'est engagé à préserver sa biodiversité. Une équipe de la Ligue pour la Protection des Oiseaux (LPO) - PACA est donc intervenu durant cette manifestation. Régis et Sonia, deux bénévoles du groupe local Dracénie Coeur de Var, accompagnés de Pauline, volontaire en service civique, sont venus partager leurs connaissances avec les jeunes.
Un quiz sur les chants d'oiseaux et sur les différentes espèces présentes autour de la commune ont été proposés sur le stand. Cet échange bon enfant et dynamique a également permis à la LPO de montrer aux jeunes les différentes missions et motivations de l'association.
La LPO - PACA tient à remercier chaleureusement le lycée Antoine de Saint-Exupéry d'avoir accueilli notre équipe, ainsi que nos volontaires d'avoir transmis leur savoir aux élèves !