Ce mardi, l’embouchure du Var a accueilli de jeunes explorateurs en herbe pour une journée autour des oiseaux ! C'est vingt-quatre enfants issus d’un accueil de loisirs qui ont eu la chance d’observer l'avifaune du spot le plus riche an terme d'espèce de leur commune. L'organisation de cette animation bénéficiait du soutien financier de la Fondation Prince Albert II de Monaco dans le cadre de l’Initiative Homme - Faune Sauvage.
Le matin comme l’après-midi, par groupes de 12, les jeunes participants ont pris part à des jeux d’observation et des ateliers de découverte, éveillant leur curiosité sur la diversité ornithologique du site. Sternes, aigrettes, limicoles et passereaux migrateurs sont des habitués du site et les enfants ont hate de profiter du retour de ces derniers pour les observer de nouveau. Beaucoup ont été surpris de constater la richesse du milieu et la quantité d’espèces visibles en quelques minutes !
Sous un beau soleil, cette sortie a permis à chacun de se sentir acteur de la préservation de la biodiversité, tout en s’amusant. Une expérience inspirante qui laissera des souvenirs durables dans leur esprit.