Le vendredi 5 octobre, rendez-vous était donné au parking du Col de Vence pour rentrer dans la peau d'un naturaliste pendant quelques heures en apprenant à reconnaitre et à écouter les animaux nocturnes !

2018 10 05 brame abc de venceC’est dans le cadre de l’Atlas de la Biodiversité Communale de la ville de Vence, que cette découverte du patrimoine naturel était proposée. Notre groupe constitué de 19 personnes a pu ainsi venir à la rencontre de ce grand mammifère de nos forêts : le Cerf Elaphe avec au moins 3 mâles différents entendus !

L'ABC de Vence
Suite à une première phase 2012-2014 qui a permis de récolter +11 000 données, l’ABC de Vence est relancé pour deux ans : 2018-2019. L’accent sera mis sur les inventaires participatifs et sur l’acquisition de connaissances de deux taxons en particulier : les plantes et les chiroptères.

Vous pouvez retrouver l'ensemble des espèces contactées lors de cette sortie sur Faune PACA : www.faune-paca.org