Restez informé

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire

photos pour actuL'Hôtel du Cap-Eden-Roc, situé sur le Cap d'Antibes, possède une propriété d'environ 8 hectares. Il est compris dans un secteur reconnu comme riche en biodiversité, classé en zone Natura 2000 et localisé entre plusieurs ZNIEFF marines (Zones Naturelles d’Intérêt Ecologique, Faunistique et Floristique marines).

En 2014, les salariés de la LPO PACA ont réalisé des inventaires, complétés en 2018 par un diagnostic écologique. C’est à l’issue de ces actions que ce mardi 05 février, les jardiniers de l’hôtel ont suivi une formation animée par les salariés de la LPO PACA.


L’objectif de cette formation était de sensibiliser les jardiniers à la biodiversité présente sur le site et leur donner des pistes d’actions de gestion en faveur de celle-ci.


Pour cela, les résultats des inventaires ont été présentés. Puis un tour du parc leur a permis d’appréhender les actions possibles selon les différents milieux telles que : la réalisation d’abris à mammifères et reptiles, la pose de panneau de sensibilisation, la conservation d’un îlot de végétation en friche, etc. Actions qui viendront compléter celles déjà réalisées (pose de nichoirs, gîtes à insectes).