Non seulement elles fournissent de l'oxygène à l'air que nous respirons et purifient l'eau que nous buvons, mais elles abritent également des millions de plantes, d'animaux et d'indigènes. De plus, des forêts saines nous protègent des maladies et absorbent les émissions de carbone de l'atmosphère.
L'agriculture destructrice entraîne la dégradation des forêts et d'autres habitats naturels. Sans le savoir, les Européens consomment des produits avec des ingrédients provenant de zones déboisées ou d'autres habitats détruits comme les savanes. De nos jours, l'Union européenne autorise les produits liés à la déforestation et à la destruction des écosystèmes sur le marché de l'UE. Cela signifie que nous mangeons involontairement nos forêts.
Nous voulons que la Commission européenne protège nos forêts et notre avenir, MAINTENANT!
À l'heure actuelle, nous avons une chance unique de freiner la déforestation. Une nouvelle loi européenne sur les produits liés à la déforestation est désormais à portée de main, et la Commission européenne vous demande votre avis sur une loi lors d'une consultation publique ouverte.
Montrez votre soutien en remplissant vos coordonnées dans le formulaire en lien.