Avec ces quelques jours de soleil, la nature se réveille. Les fleurs s'ouvrent et nous font l'honneur de nous offrir leurs couleurs. En effet, on oublie souvent que les Salins d'Hyères servent également de refuge pour la flore rarissime, présente qu'en de rares stations sur le pourtour méditerranéen.
Certaines de ces fleurs les plus rares n'éclosent que par beau temps et pendant quelques jours seulement. Ainsi nous partageons avec vous ce magnifique cadeau offert par la nature. De la plus commune, mais si douce Anthémis maritime appelée aussi Camomille maritime, en passant par l'anémone des jardins avec ses pétales violettes, jusqu'à l'Ail petit moly poussant en minuscules touffes sur les chemins sableux et piétinés, ou encore la Romulée de Rolli, crocus d'à peine quelques centimètres présentant des feuilles semblables à de longs cheveux verts.
Les premiers signes annonciateurs du printemps s'offrent à nos yeux et nous sommes heureux de vous les présenter.
Visitez les Salins d'Hyères
Des visites guidées de découverte des oiseaux, sont réalisées toutes les semaines, tout au long de l’année. D’une durée de 2h, elles ont lieu sur le salin des Pesquiers ou les Vieux salins et sont encadrées par des animateurs de la LPO PACA. De une à quatre visites par semaine sont proposées selon la saison. Pour connaître toutes les dates, rendez-vous sur notre agenda ou contactez-nous au 04.94.01.09.77.
Prochaines sorties
Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page consacrée aux sorties dans les Salins d'Hyères