Sortie_scolaire_SauvebonneDepuis mars 2022, la Ville, la LPO et leurs partenaires proposent aux écoles des animations et sorties nature gratuites et ludiques afin de sensibiliser petits et grands à la protection de l’environnement.Pour l’année scolaire 2023-2024 ce sont 15 classes qui ont pu participer aux activités autour des étangs.

Un programme riche et varié était proposé aux élèves : découverte de la biodiversité des étangs et du rôle primordial des zones humides, jeux de piste sur les traces et indices des animaux, observation des petites bêtes et utilisation de clé de détermination, cycles de vie… Ce sont ainsi plus de 340 élèves du CP au CM2 qui ont pu en apprendre plus sur ce site fragile et ses habitants et dont la ville d’Hyères est propriétaire depuis fin 2019.

Des places sont encore possible pour les classes dès la rentrée de septembre ou pour le printemps prochain. N’hésitez pas à nous contacter dès maintenant pour réserver et organiser votre sortie avec notre équipe d’animateurs et guides. naturalistes.  etangs.sauvebonne@lpo.fr ou par téléphone au 04.94.65.67.54

sauvebonne_sortie_scolaire