Avec 81 espèces observées pour 3907 oiseaux la diversité reste élevée cette semaine et le nombre d'oiseaux en hausse par rapport au précédent comptage.
Tout comme la semaine dernière, de nombreux passereaux en halte ont été observés parmi lesquels le Traquet motteux est le plus représenté avec 20 individus.
Parmi les espèces peu fréquentes, deux Gorgesbleues à miroir ont été observées aux Vieux Salins. A noter aussi l'arrivée des premiers Pipits Farlouses et Tariers pâtres de la saison.
La diversité en limicole est encore une fois élevée cette semaine avec 23 espèces. Les effectifs sont stables pour le Gravelot à collier interrompu (51 individus ; 48 le 25/09) et en baisse pour la plupart des autres espèces comme le Bécasseau minute (71 contre 143 le 25/09), le Grand Gravelot et le Bécasseau cocorli dont le passage migratoire se termine (seuls 2 individus contactés, 15 le 25/09). Les échasses ont également presque toutes quitté les salins (2 individus). Enfin 6 avocettes étaient encore présentes au salin des Pesquiers. A l'inverse les limicoles hivernants commencent à arriver (Vanneau huppé, Bécassine des Marais, Barge rousse...).
De nombreux ardéidés étaient encore présents cette semaine en effectifs similaires à la semaine passée. L'arrivée des canards hivernants se poursuit avec des chiffres en augmentation pour la Sarcelle d'hiver, le Canard souchet et le Canard Chipeau.
Quelques rapaces en migration active ont également été observés (Busard des roseaux) tandis que le Balbuzard est toujours présent aux salins des Pesquiers (présent depuis plusieurs semaines).
Les effectifs de Flamants roses sont similaires à la semaine passée avec 1173 oiseaux (1210 le 25 septembre).