Mercredi 21 mai, dans le cadre de la Fête de la Nature, la Ligue pour la Protection des Oiseaux (LPO) PACA a organisé une sortie sur la zone humide des Piles (La Saulce). Malgré le temps nuageux du début de matinée, une dizaine de personnes étaient présentes. Eliane Dupland, vice-présidente de la LPO PACA, a guidé le petit groupe toute la matinée dans ce "jardin aux libellules".
Les différents milieux que l'on peut trouver sur cette zone humide de 6 hectares on été passé en revu ! Les visiteurs ont pu observer des chevreuils, des têtards et des adultes de Grenouille rieuse, des exuvies de libellules, des larves d’insectes et même, grâce à l’apparition du soleil en milieu de matinée, un Agrion jouvencelle et autres espèces d’odonates ! Grâce à la loupe binoculaire installée à proximité de la mare prospectée, le groupe a pu observer les caractéristiques des petites bêtes vivant dans les zones humides. Eliane, passionnée, a su faire partager une partie de son savoir durant cette matinée.
N’oublions pas que la LPO PACA est à la disposition des groupes souhaitant organiser des animations sur ce site ! Contact : hautes-alpes@lpo.fr ou 04.92.21.94.17)