Restez informé

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire

20191118 094918L’antenne LPO PACA de Puget-Théniers a accueilli durant 5 semaines deux stagiaires naturalistes pour réaliser un inventaire des animaux présents sur la Réserve Naturelle des Gorge de Daluis. Gaëtan Jouvenez et Léo Schima ont parcouru la réserve dans ses moindres recoins pour repérer tous les spécimens qui s’y cachent.

Tichodrome échelette © G. Jouvenez Pari réussi, c’est un total d’environ 2300 données et 190 espèces qui ont été recensées ! À plumes, à poils, à écailles, rien ne leur a échappé. Parmi ces trouvailles, nous retrouvons le charismatique Hibou Grand-Duc ainsi que son compère des falaises, le Tichodrome échelette. Du côté des très petits gabarits, ont été repérés la Yersinelle montagnarde et les emblématiques Maillots des pélites.

 © G. Jouvenezdsc 3066


dsc 4597

Toutes les données ont été cartographiées et permettent d’améliorer la connaissance naturaliste sur la Réserve. Malgré quelques intempéries en fin de stage, les étudiants se sont donnés corps et âmes pour accomplir leurs missions afin d’achever fièrement leur aventure au sein de la réserve !