Restez informé

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire

mercredi mars 1Pour ce mois de Mars, la permanence de la Réserve "un mercredi dans la Pélite" à vue passer beaucoup de monde ! 43 visiteurs se sont succédé sur le sentier du point sublime pour venir découvrir la beauté des gorges rouges.

Malgré une journée sans soleil, la Réserve est restée accueillante pour tous les motivés nature, et l'équipe de la Réserve s'est fait un plaisir de leur dévoiler les secrets de ce lieu.

 

Quand l'homme puise dans des millénaires d'innovation.

Identification ornithologique © C. BenasLe biomimétisme, c'est une démarche d’innovation durable qui consiste à transférer et à adapter à l’espèce humaine les solutions déjà élaborées par la nature (faune, flore, etc.).

L'exemple le plus célèbre est celui de l'invention du velcro (scratch) en s'inspirant des crochets du fruit de la Bardane.

Ce mercredi, les animateurs présentaient le biomimétisme, l'utilisation du savoir naturel par l'homme afin d'améliorer son quotidien (notamment dans la vallée du Haut-Var), mais également les ingéniosités d'adaptations animales et végétales sur le site de la Réserve.

 

Ce n'est qu'un au revoir!

Après une journée d'échanges et de découvertes, animateurs comme visiteurs ont quitté les gorges de Daluis pour leurs rendre leur tranquillité.

Mais on retrouve un Mercredi dans la pélite le mois prochain, le mercredi 07 avril afin de découvrir les oiseaux de la Réserve Naturelle Régionale des gorges de Daluis!

mercredi mars 2