Restez informé

2019 03 02 nuit de la chouette mhemery 4La LPO Provence Alpes Côte d’Azur et la Communauté de Communes Alpes d’Azur ont proposé ce samedi 2 mars une soirée de découverte ludique des rapaces nocturnes à la salle des fêtes de Daluis. 29 participants, dont 7 enfants, ont pris part à cet événement permettant d’en apprendre davantage sur les adaptations étonnantes de ces oiseaux de la nuit, et notamment sur les espèces présentes sur les territoires alentours.


Quizz, manipulation de plumes, écoute des chants, observation d’une pelote de réjection et d’os de micromammifères, présentation de la Réserve Internationale de Ciel Etoilé (RICE), voici quelques-uns des ateliers qui ont animé une soirée où le public avait de nombreuses questions à poser.


La Nuit de la Chouette s’est conclue par une courte balade sous les étoiles le long du sentier des Aiguilles. Le groupe a pu découvrir un nichoir à Chouette hulotte et les actions de gestion, développées localement, bénéficiant aux rapaces nocturnes. La soirée s’est si bien passée que le groupe n’était pas trop déçu de ne pas avoir entendu nos amis nocturnes lors de cette promenade.


Rendez-vous dans deux ans !


La Réserve naturelle régionale des gorges de Daluis est cogérée depuis 2012 par la LPO Provence Alpes Côte d’Azur et la Communauté de Communes Alpes d’Azur. Cette dernière est également animatrice des sites Natura 2000 des Entraunes et de Castellet-lès-Sausses / Gorges de Daluis et du Massif du Lauvet d’Ilonse et des Quatre Cantons - Dôme de Barrot - Gorges du Cians.