Les élèves de l'école du Pinet continuent leur découverte de la biodiversité !Le projet avec l’école du Pinet continue ! Les élèves de CP, CE1 et CE2 de la commune de Puy-Saint Pierre et Puy Saint-André continuent de découvrir la biodiversité.

Chaque séance avec les élèves porte sur un sujet autour de la biodiversité avec de nombreuses activités ludiques (replacer des images au bon endroit, jeu de rôle, questions/réponses, qui suis-je, identification d’espèce avec clé, sortie observation extérieure, dessins, ...).

Les élèves de l'école du Pinet continuent leur découverte de la biodiversité !Ils ont d’abord pu assimiler ce qui est vivant de ce qui ne l’est pas. Puis, ils sont rentrés plus en détails sur les animaux et les végétaux à travers des classifications. Ils ont aussi vu les interactions entre espèces avec des exemples locaux. À travers tous ces sujets, les élèves ont retenu beaucoup de notions et se sont amusés lors des différentes activités.

Lors d’une séance, les enfants sont repartis avec des graines de lentilles dans un pot en verre, ce qui leur a permis d’observer la croissance d’un végétal. Le mardi 8 mars, ils ont pu découvrir les différents milieux aux différentes échelles, avec un zoom sur les habitats de montagne. Pour faire suite, le prochain après-midi avec les enfants consistera à réaliser des fresques sur la biodiversité en représentant un habitat avec des animaux et des végétaux. En juin, il y aura une sortie sur la Réserve Naturelle des Partias, où l’on reprendra les différentes notions apprises tout au cours de l’année à travers des activités sur le terrain.