Restez informé

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire

Grand duc d'Europe © Norbert ChardonTous les deux ans, aux Salins d'Hyères, la LPO Provence-Alpes-Côte d'Azur et la Métropole Toulon Provence Méditerranée organisent conjointement la Nuit de la Chouette, un événement exceptionnel pour faire connaître les chouettes et hiboux à un large public.

Le 2 mars 2019, pour la 13e Nuit de la chouette, on vous invite à la découverte des rapaces nocturnes et de toutes les richesses de la nature la nuit au travers d’animations gratuites.

Depuis maintenant plus de quinze ans (1995) lors de cet événement national, petits et grands curieux de nature se rassemblent tous les deux ans, une fois la nuit tombée, à l’affût des habitants à plumes de la nuit, les chouettes et les hiboux mais également de leurs compagnons à poils (chauves souris par exemple). En 2019, la treizième édition de la Nuit de la chouette a ainsi rassemblé plus de 33 000 personnes qui ont participé à plus de 680 animations autour de ces rapaces, aussi attachants que fragiles !

Le 2 mars prochain, venez profiter de l’expérience et des anecdotes des nombreux guides naturalistes qui lèveront le voile sur la Chouette hulotte, la Chevêche d’Athéna, les Hiboux moyen ou grand-duc ou l’Effraie des clocher

Vous pourrez également découvrir la vie de ces fascinants nocturnes et les menaces qui les guettent (destruction des habitats, raréfaction des sites de nidification, intensification agricole, trafic routier, etc.) lors de conférences et de sorties.

Nuit de la chouette 2019

Renseignements pratiques

Quand ?
Le 2 mars 2019.

Pour qui ?
Ouvert gratuitement à tous.

0ù ?
A Hyères (83) sur le salin des Pesquiers à 18h30 (Réservation obligatoire au 0494010977 du mercredi au dimanche)
A Hyères à la maison de l’environnement à 18H30 (Réservation obligatoire au 0494010977 du mercredi au dimanche)
Découvrez les événements organisés par la LPO en Provence-Alpes-Côte d'Azur sur notre agenda en ligne.

Comment trouver une sortie ?
Sur le mini-site dédié à l’événement http://nuitdelachouette.lpo.fr