Ce dimanche 6 mai 2018 avait lieu la Fête de la rando 06 au Parc Robinson à Mandelieu-la-Napoule. Cet événement organisé par le Comité Départemental de la Randonnée des Alpes-Maritimes a accueilli plus de 230 marcheurs motivés. C’était une belle opportunité pour la LPO PACA de présenter les avancées de son travail concernant les randonnées ornithologiques en cours de rédaction.
En effet, dans le cadre du Programme Opérationnel Interrégional du massif Alpin (POIA) pour le développement du tourisme ornithologique sur le territoire de la Communauté de Communes Alpes d’Azur, des compléments d’information ornithologique vont être disponibles en téléchargement libre pour vous accompagner sur les itinéraires de randonnée existants (principalement ceux proposés dans les guides RandOxygène du département). Ainsi, vous saurez par exemple que lors de vos balades dans la Réserve naturelle régionale des gorges de Daluis, vous pourriez observer entre autres l’Aigle royal, le Bruant fou ou le Circaète Jean-le-Blanc. Inversement, vous pourrez choisir vos parcours en fonction des espèces connues sur tel ou tel parcours : vous souhaitez admirer le Monticole bleu, tentez votre chance en allant randonner dans l’Estéron.
Environ 100 participants étaient présents pour la présentation du projet faite par l’animateur de la LPO PACA. Une trentaine a également visité le stand pour en savoir davantage sur le programme à venir.
Ces randonnées ornithologiques seront à terme compilées dans un guide de poche dont nous vous reparlerons prochainement !
Une nouvelle actualité sera diffusée lorsque les fiches seront disponibles en téléchargement sur notre site : paca.lpo.fr.