dsc01768Grand amoureux des animaux, Georges Belin tenait à faire de son domicile, chambres et table d’hôtes un Refuge LPO ©. C’est désormais chose faite puisqu’à présent le Chalet Sainte-Marie à Valberg est labellisé.

La grande faune et les oiseaux fréquentent déjà les lieux et peuvent y être facilement observés. Grâce au kit pédagogique reçu dans le cadre du projet « espace valléen », la clientèle trouvera dans l’hébergement une documentation variée et des outils divers pour en apprendre davantage et de manière ludique sur cette nature proche. Georges s’est également formé à l’ornithologie avec la LPO PACA pour mieux connaître les espèces, leur écologie et biologie.

Le kit pédagogique contient également un nichoir à Mésange bleue, le panneau « Mon établissement est un refuge LPO© - Ici, nous protégeons la nature » (cf. photo d’illustration), une paire de jumelles, un guide ornithologique.

Pour plus d'informations concernant le chalet Sainte-Marie :

La Fête de la Nature célèbre cette année les Refuges LPO ©, vous pouvez en visiter un peu partout sur le territoire français.

Une animation « comptage des oiseaux des jardins » aura lieu au Chalet Sainte-Marie le samedi 25 mai après-midi. Plus d’informations, ici.