Restez informé

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire

Aurélie, écovolontaire au centre régional de sauvegarde de la faune sauvage de BuouxAprès avoir longtemps étudié puis travaillé derrière un ordinateur, cette année Aurélie a décidé de tout plaquer pour se rendre utile sur le terrain dans un domaine qui lui tient à cœur depuis toujours : la protection de l'environnement et des espèces sauvages.

 

Elle a en effet aucune formation dans le domaine de l'environnement, de l'écologie ou de la conservation des espèces. Pourtant, c'est ce qui la passionne depuis toujours. Elle a une formation dans le multimédia qu'elle met à profit des causes qui lui sont chères depuis des années bénévolement ou lors de ses activités professionnelles. Néanmoins, cela ne lui semble pas suffisant, pas assez utile et épanouissant.

 

« J'ai besoin d'agir concrètement, dans le réel, sur le terrain, auprès des animaux et de la nature. Me nourrir d'expériences, de voyages et de rencontres. Apprendre. Voilà ce que représente pour moi ce changement de vie. »

Visitez son site internet : http://www.1mois1espece.fr

 

Son reportage vidéo

 

Toute l'équipe de la LPO PACA remercie Aurélie pour son engagement au centre régional de sauvegarde, ainsi que pour ce vidéo reportage qui témoigne de l'utilité incontestable du centre et de l'engagement de l'ensemble des personnes qui s'y investissent.

 

Aidez vous aussi le centre de sauvegarde à assurer ses missions pour la préservation de la faune sauvage en détresse. Vous trouverez dans la rubriqur "Nous aider" comment agir.