Le jeudi 30 et le vendredi 31 mai 2024, le pôle formation de la LPO PACA s'est déplacé dans les bureaux du Parc Naturel Régional des Alpilles à Saint-Rémy-de-Provence afin de former une douzaine de personnes à la reconnaissance des rapaces diurnes des Bouches-du-Rhône.
La formation s'est concentrée sur l'écologie et la phénologie des espèces présentes dans le département, leur reconnaissance visuelle et leurs caractéristiques propres.
Suite à cette présentation en salle, plusieurs sorties ont été organisées.Lors de la sortie sur le terrain près du Mont Gaussier, les participants ont ainsi pu observer des Vautours fauves, des percnoptères, des Aigles de Bonelli, des Faucons crécerelles et des hobereaux, ainsi qu'un Aigle botté et des Buses variables. Les participants se sont par la suite rendus sur la commune d'Aureille afin de poursuivre les observations.
Un grand merci au Conseil Départemental des Bouches-du-Rhône pour le soutien financier accordé à ces actions de formation et au Parc Naturel Régional des Alpilles pour le prêt de la salle.