Restez informé

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire

Formation ornithologie Marseille - photo La provenceLa LPO Paca propose depuis 2 ans à Marseille des formations ornithologiques grand public. Une façon de vivre la nature marseillaise qui nous entoure au fil des saisons.


Des choucas des tours, étourneaux, rouges-gorges, faucon crécerelle, chardonnerets élégants, pinsons des arbres, tourterelles turques, mésanges, pouillot véloce et bien d’autres… Les yeux levés au ciel, une quinzaine de Marseillais apprennent à reconnaître et écouter les oiseaux qui volent dans les arbres qui les entourent.

Un exercice qu'ils font avec Robin Lhuillier, ornithologue et formateur à la Ligue de Protection des Oiseaux Paca (LPO), dans le cadre d'une série de formations proposées par l'association tout au long de l'année. « Ces observations ne doivent pas être réservées aux professionnels, il s'agit de rendre accessible l'ornithologie, cette formation s'adresse à des personnes qui ont besoin de bases et de méthodes pour mieux observer les oiseaux, les identifier et prendre du plaisir ». « Au moins, on est pas frustrés », ajoute une participante. Cette fois, le groupe se retrouve au parc de la Moline, dans le quartier de Montolivet, et tous boivent les paroles de Robin Lhuillier. Le choix du parc n'est pas dû au hasard car il s'agit d'un parc urbain dont la gestion est exemplaire au niveau écologique.

Découvrir l'article sur wiki2d..org