Les bénévoles de la LPO PACA rassemblés devant le Tribunal de Grande Instance de DraguignanNous étions une bonne vingtaine de bénévoles à nous retrouver ce 9 janvier au Tribunal de Grande Instance de Draguignan pour assister à l'audience du prévenu qui comparaissait pour détention de plus de 700 turdidés (grives et merles) dont plus d'une centaine d'appelants (la loi n'autorise ne pouvoir détenir que 50 turdidés au maximum) ainsi que de 3 espèces protégées (Bec croisé des sapins, Gros bec casse-noyaux, Bouvreuil pivoine)

L'audience a été intéressante, notre présence a été remarquée par le tribunal, le président du tribunal a donné l'impression de ne pas être très favorable aux arguments de la défense qui a demandé la relaxe de son client en prétextant que ces oiseaux ne lui appartenaient pas tous, que c'était des oiseaux domestiques et pas sauvages, et que c'était des juvéniles et pas adultes.

Le jugement a été à mis en délibéré au 13 mars. Ne pas hésiter à vous rendre à ce jugement au TGI de Draguignan, si vous en avez la possibilité, avec si possible un petit signe distinctif de votre appartenance à la LPO. Nous sommes raisonnablement confiants sur l'issue de ce procès.