fete gorges 2Pendant ces deux jours nous avons pu sensibiliser le public à la protection de l’environnement et à reconnaitre la richesse naturelle du territoire sur lequel se situe la Réserve naturelle régionale des gorges de Daluis, que ce soit la faune, la flore ou la géologie. Petits et grands ont pu s’essayer aux activités proposées comme le jeu « à chacun son bec » ou retrouver les empreintes d’animaux.

Le dimanche matin, 11 personnes se sont portées volontaires pour ramasser les déchets sauvages sur les aires de repos des gorges de Daluis pour une prise de conscience collective sur cette problématique.

fete gorges 1Ensuite, une randonnée à la découverte du sentier valléen réhabilité reliant Guillaumes et Daluis a été animée par Thierry Schwab, accompagnateur en montagne. Une trentaine de personnes se sont mobilisées dont le Président du département des Alpes-Maritimes Charles Ange Ginésy et le maire de Daluis, Guy Maunier. C’était l’occasion d’inaugurer ce sentier et de présenter le projet du « Balcon des gorges », itinéraire pédestre qui proposera un circuit de 2 jours sur 26 km au sein de la Réserve naturelle régionale des gorges de Daluis. Valorisation et protection sont étroitement liées dans la Réserve ! Ce chemin du balcon des gorges permettra de canaliser la fréquentation des promeneurs de manière efficace en la concentrant sur un itinéraire, aménagé et structuré selon les activités.

Un grand merci au comité des fête de Daluis pour l’organisation de la Fête des gorges et nous tenons également à remercier les bénévoles de la LPO PACA pour leur mobilisation lors de cet évènement.

2019 06 rnr fete des gorges isilveira 3