Restez informé

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire

Hirondelle de fenêtre (c) Dale AyresDans la continuité du plan d'actions 2019 hirondelles et martinets, la LPO Provence-Alpes-Côte d'Azur a réalisé un guide synthétisant les différentes possibilités d'aménagements en faveur de ces espèces menacées.

Entre 2003 et 2017, les populations d’hirondelles et de martinets de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur ont diminué de 67 à 81 % (STOC-EPS PACA). La Ligue pour la Protection des Oiseaux Provence-Alpes-Côte d’Azur a donc décidé de construire un outil d’aide à la cohabitation avec les hirondelles et les martinets en synthétisant les possibilités d’aménagements en faveur de ces espèces. Tous acteurs, il est nécessaire de répondre aux enjeux qui pèsent sur ces espèces protégées par la loi en sensibilisant autour de soi à la nature en ville !

Un guide pour cohabiter avec les hirondelles et les martinets

 

Ce guide pourra servir de support de dialogue avec les acteurs du monde du bâti ainsi que les collectivités. Il propose notamment différents types d'aménagements et présente la protection juridique portant sur les hirondelles et les martinets.

Télécharger le guide