Hirondelle de fenêtre par Dale Ayres Nous y sommes : le recensement des nids d’Hirondelles a débuté dans la région ! Vous aussi, venez participer à la connaissance et à la protection de ces oiseaux emblématiques...

Pour l’enquête hirondelles 2019, les groupes locaux de bénévoles se mobilisent pour compter les nids d’Hirondelles de villes en villes. Rien de plus simple en effet, pour ces passereaux communs faciles à repérer, que de participer à une meilleure connaissance des populations.

C’est en améliorant les connaissances à leur sujet que les Hirondelles, espèces en fort déclin, pourront être mieux protégées. Il appartient à chacun d’entre nous de participer à la protection de des messagères du printemps !image3

En famille ou entre amis, repérez les nids d’Hirondelles au cours d’une ballade et signalez vos observations grâce au protocole mis en place par la LPO Provence-Alpes-Côte-d’Azur. Pour savoir si des communes près de chez vous vont être prospectées ou pour plus d’informations au sujet de l’enquête Hirondelles, contactez-nous

Morgane Berger, Ambassadrice Biodiversité à la LPO PACA

Cet article a été rédigé dans le cadre de l'année d'actions pour les hirondelles et les martinets 2019 #hirondellesetmartinets2019