Hirondelle de fenêtre par Dale Ayres Nous y sommes : le recensement des nids d’Hirondelles a débuté dans la région ! Vous aussi, venez participer à la connaissance et à la protection de ces oiseaux emblématiques...

Pour l’enquête hirondelles 2019, les groupes locaux de bénévoles se mobilisent pour compter les nids d’Hirondelles de villes en villes. Rien de plus simple en effet, pour ces passereaux communs faciles à repérer, que de participer à une meilleure connaissance des populations.

C’est en améliorant les connaissances à leur sujet que les Hirondelles, espèces en fort déclin, pourront être mieux protégées. Il appartient à chacun d’entre nous de participer à la protection de des messagères du printemps !image3