Restez informé

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire

Lâcher d'un vautour moine à RougonEn ce samedi 13 novembre, nous avons procédé au lâcher d'un vautour moine en fin de matinée.

Callisto est une jeune femelle née en juin dernier et offerte par l'Alpenzoo d'Innsbruck. Elle a été préalablement baguée, équipée d'un émetteur et certaines plumes ont été décolorées.

Si vous souhaitez participer au suivi et à la surveillance de cet oiseau demain ou dans les jours à venir, merci de nous contacter pour fixer une heure de rendez-vous et un poste d'observation. Ce suivi va se poursuivre plusieurs semaines jusqu'à ce qu'elle maitrise correctement le vol et l'aérologie locale.

Cliquez sur ce lien pour télécharger la fiche de Callisto

Aux dernières nouvelles : Callisto s'est éloignée de la volière jusqu'au pied du Chiran le 15 Novembre, à 10 km de Rougon. Le lendemain, elle avait disparu. Elle n'a pas été contactée depuis malgré une recherche par radiopistage dans le secteur du Verdon.

Le 22 Novembre, elle a été observée en fin de matinée par Mr. Charles-Henri Traversier à Marie (Alpes-Maritimes) à 11h15 en vol assez bas puis elle a pris une ascendance et a disparu derrière la crête du Mont Viroulet (Marie / Saint-Dalmas le Selvage) direction Nord/Nord-Est.

Callisto porte l'émetteur à la fréquence 148.120 MHz et est facilement reconnaissable grâce à ses décolorations : 2 marques blanches sur l'aile droite (N'hésitez pas à consulter la fiche jointe à ce sujet). Un avis à été envoyé aux agents du parc du Mercantour et de l'ONCF afin de participer au suivi.