Alpes-Maritimes
Moyen
4h30

Une fois la balise 16 repérée, vous rentrerez dans la forêt en direction des Condamines. Le balisage est médiocre et les passages ne sont pas toujours évidents, alors ouvrez l’œil pour trouver les traces jaunes du balisage de randonnée. Sur le chemin, vous passerez devant des petites propriétés, au milieu d’une végétation abondante. Le chemin est très facile jusqu’à l'arrivée aux abords du village de Gilette. Il vous faudra remonter pour repérer la balise 4 dans le bas du village.

Là, vous commencerez à descendre, toujours sous un couvert de feuillus, en direction du hameau de la Clave. Une fois arrivés au hameau, il vous faudra traverser un pont suspendu au dessus de la rivière Esteron. S'offre à vous un tout autre décor que celui de la forêt. Après le pont, vous tournerez à droite pour suivre le parking et retrouver le chemin. De là, longez la rivière un certain moment, si la tentation de la baignade n’est pas trop forte. Au bout du chemin, une petite montée abrupte vous attend. C’est une fois en haut que vous allez découvrir la balise 105. Tournez à droite à la balise et continuez à monter en forêt. Au fur et à mesure de l’ascension, vous apercevrez, sur votre droite, le sillon creusé par l’Esteron qui forme les gorges que vous êtes venus visiter. Ces gorges abritent de magnifiques piscines naturelles qui font la joie des passionnés de canyoning. Vous achèverez votre montée au niveau d’un petit édifice religieux avant de descendre rejoindre le pont de la Cerise en contrebas. Ce pont est aussi la fin du canyon. Passé ce pont, il ne vous faudra environ que vingt minutes de montée pour accéder au parking du pont de la Cerise. Au parking, prenez à droite, remontez jusqu'au niveau de la balise 16.

Les Gorges de l'Esteron Depuis la N202 en venant de Nice, vous prenez à gauche pour vous retrouver sur la D17 et dans la vallée de l’Esteron. Vous allez entrer dans le village de Gilette. A la sortie du village, continuez tout droit en direction de Roquesteron. Quatre Kilomètres après la sortie du village de Gilette, arrêtez-vous aux alentours de la balise 16, qui se trouve à quelques centaines de mètres après le passage d’un pont. La balise n’est pas facile à voir, et pour information, elle devance la balise 17 qui est le départ du pont de la Cerise dans le virage à gauche qui la précède.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Analyse
Permet de recueillir des données sur la navigation du visiteur
Google
Quantcast
Statistiques
Permet au site web d'obtenir des données sur le comportement des visiteurs à des fins statistiques.
Google Analytics
Autres
Quantcast
- Il spécifie un identifiant unique pour la session. Cela permet au site web d'obtenir des données sur le comportement des visiteurs à des fins statistiques.