Alpes de Haute-Provence
Moyen
5h00
12

Pour cette randonnée, il va falloir être en forme car la montée de 607 mètres, s'effectue dés le départ et sans discontinuer. Effectivement, l'effort est intense jusqu'au col Bas qui se trouve à 1499 mètres d'altitude. Le parcours, par contre, se fait dans une forêt très agréable, surtout s'il fait chaud. Au col Bas, quelque peu éprouvés, vous serez récompensés par la beauté du paysage qui vous fera découvrir une partie du parc régional du Verdon. A partir de là, le reste de la montée est ensuite beaucoup plus douce. Plus loin au niveau du Pensier oriental à 1610 mètres d’altitude, vous pourrez aussi découvrir le village des Lattes sur votre gauche, et l’ensemble des sommets avoisinants qui se regroupent autour du village de st Auban. Cet endroit est parfait pour déjeuner avant d’entamer la descente. Celle-ci est plutôt paisible et sans difficulté si vous suivez bien la crête. la fin de la descente se fait en forêt.

Arrivés au niveau de la balise 8, prenez à gauche pour rejoindre le village. Si vous n’avez pas déjeuné, vous pourrez vous arrêter manger au gîte, déguster une petite daube de chevreuil "maison". C’est divin. Le retour à la balise 122 se fait en suivant la route. Pour ceux qui seraient un peu fatigués, l'auto-stop est possible et les gens du coin s’arrêtent assez facilement.

Cette randonnée part en trombe dès le départ. Il est conseillé d’être en forme pour arriver au bout des 607 mètres de dénivelé. Arrivés en haut, vous aurez le privilège d’apercevoir une partie du parc du Verdon et les nombreuses montagnes qui entourent le village de st Auban.

ps: Eviter les périodes de chasse.

Saint Auban De Castellane, suivre la direction Saint-Auban par la D 102 puis stationner sur la D305 au niveau de la balise 122, juste avant le hameau de Laval

Vous êtes ici : SortiesQue faire ?Randonnées natureSaint Auban