Randonnée pédestre Marais du Vigueirat
Bouches du Rhône
Facile
4 à 6h

Entre le delta du Rhône et la plaine de Crau, découvrez la Réserve Naturelle Nationale des Marais du Vigueirat avec un guide naturaliste.

Un parcours de randonnée pédestre d'environ 4 km propose différents arrêts autour de 6 observatoires de faune et 2 tours d'observations.

Vous y découvrirez de nombreuses espèces d'oiseaux (+ de 300 espèces d'oiseaux observées au fil des saisons), notamment les 9 espèces de hérons d'Europe, mais aussi

Flamants roses, Cigognes blanches, Nettes rousses, Ibis falcinelle, Luscinioles à moustache, Cisticoles des joncs, Guêpiers d’Europe, Rolliers d’Europe, Sternes pierregarin, Circaètes Jean-le-Blanc… ainsi que libellules, papillons, Cistudes d’Europe, couleuvres, sangliers... et les manades taureaux et chevaux de race Camargue qui pâturent sur le domaine.

Vous traverserez l'une des plus grandes roselières protégées de Camargue (250 ha) en longeant le canal du Vigueirat.

Pensez à vous munir de chaussures de marche, casquette, produit anti-moustiques et jumelles (en vente ou location à la boutique).

Renseignements et réservations :

Tel : 04 90 98 70 91 ou mail : visites.mdv@espaces-naturels.fr

Pour arriver jusqu'au Marais du Vigueirat il faut se rendre jusqu'au village de Mas-Thibert (20 km au sud d'Arles en direction de Port-Saint-Louis du Rhône). Traversez le village par l'avenue Alain Guigue puis longez une piste carrossable d'environ 3 km jusqu'au parking des Marais du Vigueirat. Rendez-vous devant le bureau d'accueil des Marais du Vigueirat. Les visiteurs partent ensuite en co-voiturage accompagnés d'un guide-naturaliste jusqu'au "cabanon du rendez-vous", situé au coeur de la Réserve naturelle ( 5 km au sud du domaine).

Vous êtes ici : SortiesQue faire ?Randonnées natureRandonnée pédestre au coeur de la Réserve Naturelle Nationale des Marais du Vigueirat