1080x1350 sport 100 natureLe 13 octobre 2024, nous serons présentes à la toute première édition de la Fête du Sport 100 % Nature, organisée par le Département des Bouches-du-Rhône, en collaboration avec la Métropole Aix-Marseille-Provence, le Comité Départemental Olympique et Sportif des Bouches-du-Rhône, ainsi que la Ville de Saint-Chamas, sur la plage des Cabassons à Saint-Chamas.

Gratuite et ouverte à tous, la fête vous accueillera au stand B2, où nous vous présenterons nos actions pour concilier activités de pleine nature et protection de la faune sauvage. Souvent invisible, la biodiversité est pourtant bien présente sur les sentiers et dans les espaces naturels que nous fréquentons. Pour certaines espèces, particulièrement vulnérables au dérangement, quelques gestes simples permettent de préserver leur tranquillité et leur habitat.

Nous vous invitons également à participer à notre “Café Sport Nature”, une discussion conviviale qui se tiendra à 13h00 au gymnase. Vous pourrez en apprendre davantage sur la biodiversité présente le long de vos parcours sportifs et découvrir des gestes simples pour limiter le dérangement de la faune sauvage.

Nous vous attendons nombreuses et nombreux !

Découvrez le programme complet ici