La classe de CM1 de Madame Cometto aux Salins d'HyèresLe jeudi 28 novembre 2019, les enfants de la classe de CM1 de Madame Cometto (Ecole de l’Almanarre) ont participé à une sortie d’observation des oiseaux sur le site des Vieux Salins d’Hyères. Durant cette sortie les enfants ont pu observer les oiseaux présents en période hivernale (oiseaux hivernants) grâce à des jumelles et une longue vue mises à leur disposition. C’est avec plaisir que nous avons reçu le compte rendu de la classe agrémenté de photos de cette sortie, partagé dans leur journal "Le Phenix de l'Almanarre" que nous avons souhaité partager avec vous.

Le Phenix de l'Almanarre n°3

Articuler votre projet de classe autour des Salins

L’équipe d’animation de la LPO Provence-Alpes-Côte d'Azur propose aux enseignants de découvrir les sites des Salins d’Hyères aux travers des sorties et ateliers pédagogiques. La visite ou l’étude des Salins peut servir de base à de nombreuses thématiques pour tous les niveaux scolaires. De la découverte sensorielle à l’étude systémique du site, maternelles comme lycéens peuvent y trouver un terrain de découverte ou d’étude à leur niveau.

Selon la saison, les classes découvriront des espèces différentes : hivernantes, migratrices ou nicheuses. Afin de vous guider dans la construction de votre projet, le projet pédagogique "A l'école des Salins", est en téléchargement sur cette page.

Les sorties scolaires sont gratuites sur les sites des Salins d’Hyères pour les écoles de la région toulonnaise (à partir de la grande section de maternelle).

Pour plus d’information, vous pouvez contacter l’équipe d’animation du mercredi au dimanche en fonction des horaires d’ouverture des Vieux Salins au 04 94 01 09 77 ou à salins-hyeres@lpo.fr.

ATTENTION : en raison de la situation actuelle, le site et l’Espace Nature des Vieux salins sont fermés. L’adresse e-mail reste consultée.