Pour participer à une activité nature organisée par la LPO, nous vous demandons de venir avec votre masque et dans la mesure du possible, votre propre matériel optique. Nos animateurs ont des consignes strictes pour pouvoir accueillir les visiteurs en toute sécurité dans le respect des mesures sanitaires liées à la Covid-19 et sont en mesure de vous refuser l’accès si celles-ci ne pouvaient être respectées.

Chevêche d'Athéna © Olivier HAMEAUCause de mortalité* non négligeable qui concerne autant les adultes que les juvéniles qui font les frais de ce piège très répandu dans nos campagnes.

Ce n'est pas la cause principale de mortalité mais, cumulée aux autres, elle peut conduire à un affaiblissement supplémentaire de populations qui ont des difficultés à se maintenir et peut engendrer la spirale de l'extinction.

• Les données recueillies par "Noctua" en Wallonie est de 9,6%. C'est une des principales causes de mortalité.
  • Dans une zone bien suivie de 100Km² au nord de Charleroi (Belgique), elle est de 7% : 5 cas sur 69.
  • En Hollande elle est entre 8,5% et 10% (Stone).

Téléchargez ci-dessous la fiche technique vous informant des actions de protection que vous pouvez mener.