Session du Sommet mondial de la Jeunesse de l’UICN « La mobilisation de la jeunesse en faveur de la biodiversité »Aujourd'hui de 17h à 19h, le Comité français de l'UICN organise une session “Mobilisation de la jeunesse en faveur de la biodiversité” avec les jeunes du réseau du Comité français de l’UICN, Fondation Tour du Valat, Réserves Naturelles de France, Département des Bouches-du-Rhône, Société Française pour le droit de l'environnement et du réseau francophone de l’UICN, les Jeunes ambassadeurs pour l’environnement et...

Réseau jeunes LPO Provence-Alpes-Côte d'AzurCréé en 2020 à l’initiative de bénévoles, salariés et volontaires en service civique de la LPO Provence-Alpes-Côte d'Azur, le Réseau Jeunes a pour principaux objectifs de mettre en relation les jeunes de la région qui souhaitent s’engager pour la biodiversité afin de faire émerger des projets et des actions, et de favoriser l’intégration de ces jeunes bénévoles au sein de la vie associative de la LPO Provence-Alpes-Côte d'Azur en répondant au mieux à leurs attentes et leurs contraintes.

Volontaires sur le terrain © Aymeric SaulnierJuste avant les vacances de noël, la Réserve des gorges de Daluis accueillait deux élèves de troisième en stage d'observation. Morgane en stage à la LPO Provence-Alpes-Côte d'Azur et Ambre en stage avec la CCAA ont pu découvrir le patrimoine de ce fabuleu territoire le jeudi 17 Décembre 2020. Ce fut une belle journée pour découvrir les patrimoines naturels et culturels de la RNR des gorges de Daluis.

Hermine © Robert BalestraJeudi et vendredi 15-16 octobre 2020, Vanessa Fine de la LPO PACA antenne de Briançon a animé une formation civique et citoyenne «Protège tes montagnes» pour 15 jeunes volontaires en service civique de la région. Celle-ci a été créée en 2019, en partenariat avec la DDCSPP-05.

2020.10.10 fete science psaDepuis plusieurs années la LPO participe à la fête de la science à la maison de la géologie de Puy Saint André aux côté de plusieurs partenaires. Nos équipes proposent aux briançonnais de découvrir la Réserve naturelle régionale des Partias et les trésors de biodiversité qui s’y cachent.

Pitch your projectLe concours «PITCH YOUR PROJECT» entre dans son troisième tour. Sous le slogan "Tes Alpes! Ton futur! Ton idée!" les jeunes de 16 à 25 ans sont invités à soumettre leurs idées de projets pour un développement attractif, moderne et durable de l'espace alpin jusqu'au 31 octobre 2020.