Restez informé

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire

Lire la suite...Dans le cadre de la convention entre la LPO et SNCF Réseau signée en début d’année, des travaux de restauration de corridors écologiques ont débuté le mardi 29 octobre au niveau de la voie ferrée située entre les communes d’Aubagne, Cassis et La Ciotat (13).

Lire la suite...Le suivi au Fort de la Revère et la découverte de la migration des oiseaux continuent sur le Parc naturel départemental de la Grande Corniche. Le dimanche 20 octobre, 45 visiteurs sont venus à notre rencontre pour admirer le spectacle de la migration et en apprendre un peu plus sur ce phénomène.

Chaque année, plus d’une centaine d’espèces d’oiseaux migrateurs, et plus de 120 000 individus, traversent le ciel des Alpes-Maritimes pour se diriger vers l’Afrique ou l’Espagne.

Lire la suite...Samedi, a eu lieu aux Jardins du MIP (Musée international de la Parfumerie), une journée ABC organisée par la Commune de Mouans-Sartoux, la CAPG ( Communauté d'Aglomération du Pays de Grasse) ainsi que la Ligue pour la Protection des Oiseaux.

Lire la suite...Pour faire suite aux 1res Rencontres malacologiques de PACA qui se sont tenues les 29 et 30 septembre 2017 à Savines‐le‐Lac, Le Muséum d’Histoire naturelle de Nice et le Groupe d'étude des Mollusques JurAlpiens organisent une nouvelle session. Comme en 2017, ces rencontres se dérouleront sur deux jours et sont destinées aux gestionnaires d’espaces naturels, aux institutionnels et aux naturalistes souhaitant mieux connaitre les enjeux liés aux mollusques continentaux.

Lire la suite...Grâce à une mobilisation collective exceptionnelle, le Centre régional de sauvegarde de la faune sauvage de Buoux a pu rouvrir ses portes en juillet 2019, après une période de fermeture de 7 mois imposée par une absence totale de visibilité sur les engagements des financeurs publics. Aujourd'hui le Centre compte de nouveau sur vous pour l'aider à accomplir ses missions.

Lire la suite...La LPO a la chance d'avoir élu Allain Bougrain-Dubourg pour présider notre association depuis de nombreuses années. Compagnon fidèle de la cause des animaux, il nous invite à partager son plaidoyer dans son dernier livre "Lettres des animaux à ceux qui les prennent pour des bêtes". Allain sera présent au Festival du livre de Mouans-Sartoux le 4 octobre 2019 ; ce sera un moment privilégié pour échanger avec lui sur le respect que nous devrions avoir pour les animaux, nos voisins de planète.

Lire la suite...Le nouveau numéro de la newsletter de la Réserve naturelle régionale des gorges de Daluis vient de paraître. À la une, découvrez les mammifères de la Réserve. Vous partirez également à la rencontre de Luc Souret, naturaliste passionné qui consacre son temps libre à l'observation de la faune.

Lire la suite...La migration des oiseaux continue au Fort de la Revère, ce dimanche 8 septembre, les observateurs ont pu dénombrer une dizaine d'espèces différentes.

87 visiteurs sont venus à notre rencontre pour admirer le spectacle de la migration et en apprendre un peu plus sur ce phénomène. Chaque année, plus d’une centaine d’espèces d’oiseaux migrateurs, et plus de 120 000 individus, traversent le ciel des Alpes-Maritimes pour se diriger vers l’Afrique ou l’Espagne.

Lire la suite...Le 7 septembre dernier a eu lieu le forum des associations à Puget-théniers, où l'antenne de la LPO basée dans cette même commune, a tenu un stand dans le but de mieux faire connaitre l'association au grand public.

Lire la suite...Le 1er septembre dernier, ornithologues de la LPO PACA, bénévoles, spotteurs et amoureux des oiseaux s’étaient donné rendez-vous au Parc naturel départemental de la Grande-Corniche pour l’ouverture de l'observatoire ornithologique du Fort de la Revère ! 44 visiteurs sont venus à notre rencontre pour admirer le spectacle de la migration des oiseaux et en apprendre un peu plus sur ce phénomène. Chaque année, plus d’une centaine d’espèces d’oiseaux migrateurs, et plus de 120 000 individus, traversent le ciel des Alpes-Maritimes pour se diriger vers l’Afrique ou l’Espagne.