Restez informé

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire

Lire la suite...Cela fait un an que le Centre régional de sauvegarde de la faune sauvage de Buoux a rouvert ses portes, suite aux difficultés financières que nous avons rencontrées en 2019 et qui avaient conduit à une période de fermeture de 7 mois. Depuis, il a fallu remobiliser une nouvelle équipe et renforcer nos partenariats afin de préparer l’année 2020.

Lire la suite...La Région Sud partenaire principal, la LPO PACA et la Communauté de Communes Alpes d’Azur co-gestionnaires de la Réserve naturel le régionale des gorges de Daluis ont organisé les rencontres du réseau des Réserves naturelles régionales de Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Lire la suite...Venez admirer le passage de milliers d’oiseaux migrateurs ! Le Département des Alpes-Maritimes propose un programme d’animation dans lequel la LPO Provence-Alpes-Côte d'Azur vous accueille au Fort de la Revère (Parc naturel départemental de la Grande Corniche) pour y observer le spectacle de la migration à partir du dimanche 6 septembre. Chaque année, plus d’une centaine d’espèces d’oiseaux migrateurs, et plus de 120 000 individus, traversent le ciel des Alpes-Maritimes pour se diriger vers l’Afrique ou l’Espagne.

Lire la suite...La LPO PACA est présente sur tout le territoire régional grâce à ses groupes locaux de bénévoles, acteurs indispensables de la vie associative. Tous les citoyens qui le désirent sont librement invités à les rejoindre, afin d'agir pour la protection de la nature. Pour les rencontrer, participez à leur réunion d'information mensuelle enregistrée sur notre agenda en ligne, ou contactez-les pour plus d'information.

Lire la suite...Cet amphibien très coloré est présent sur tout le territoire français. Ses habitudes nocturnes et ses déplacements réduits en font un animal discret pour qui ne sait pas le rechercher, par exemple lors des nuits douces et humides de l’automne.

Lire la suite...Le comptage annuel des vautours dans les Alpes aura lieu cette année le samedi 22 Août. En 2019, 2312 vautours fauves ont été dénombrés dans les colonies (410 dans les gorges du Verdon) et les dortoirs d’estives.

Lire la suite...Une très belle action de sensibilisation à la protection de notre environnement pour Valberg avec cette journée station durable sur le thème de la mobilité douce.

Lire la suite...La Nymphale de l’Arbousier (appelée également Pacha à deux queues) est un grand et beau papillon diurne. Typiquement méditerranéen, il est facile à observer avec sa taille (jusqu’à 10 cm d’envergure chez les grandes femelles) et les motifs bigarrés de ses ailes.

Lire la suite...Mercredi 15 juillet, l'animation "une nature à couper le souffle" a permis à ses participants de découvrir la biodiversité des différents milieux de la Réserve.

Lire la suite...Malgré une lune très lumineuse, les participants ont pu profiter de la Réserve à une heure intimiste. Avec des températures douces, peu de fréquentation humaine, une belle lumière, et une faune sauvage moins apeurée, la Réserve est un havre de paix en fin de journée.