Restez informé

Lire la suite...À partir du 4 Août prochain un recensement des papillons sera organisé afin de mieux connaitre les différentes espèces de notre région. Tout le monde peut y participer. Une courte formation sera organisée le 4 août, au Château de l'Escarelle à la Celle dans la Var, pour vous initier à la reconnaissance des papillons. Marion Fouchard, responsable de programme à la LPO Provence-Alpes-Côte d'Azur, vous dit tout dans cette courte vidéo réalisée par Var Azur.

Lire la suite...Ce jeudi 11 juillet en fin de journée, l’antenne de Puget-Théniers a donné rendez-vous aux participants devant l’église afin de présenter la thématique hirondelles et martinets de la LPO PACA, mais aussi d’autres espèces qu’il est possible d’observer dans les villages.

Lire la suite...Du 21 au 23 juin, la LPO PACA s'est associée au Parc National du Mercantour pour participer à l’Atlas de la Biodiversité Communale (ABC) de Guillaumes , dans le but d’améliorer la connaissance sur ce territoire.

Lire la suite...Ce sont des paysages bucoliques qui s’offrent aux randonneurs et visiteurs des plateaux du Val d’Entraunes : hameaux, prairies et haies ont gardés leurs charmes d’antan. Au-dessus de Saint-Martin-d’Entraunes, à Sussis, l’hébergement Le Trinquier est à présent labellisé Refuge LPO ©.

Organisée paLire la suite...r le conservatoire des traditions culinaires en partenariat avec la mairie de Guillaumes, la fête de la transhumance est une coutume à Guillaumes !

Lire la suite...La LPO Provence-Alpe-Côte d'Azur et le moteur de recherche Lilo ont signé une convention de partenariat afin d'aider les chouettes et les hiboux de notre région.

Lire la suite...Arrivé à la Pinée, la crête de Belon se dessine face à nous, puis le cirque de Pra Balou se découvre peu à peu. Le chemin commence au milieu des buis et vous mènera jusqu’à la large crête de Corpatas. Au fur et à mesure de la montée, les paysages s’ouvrent, les éboulis et les roches deviennent majoritaires, les points de vue se multiplient.

Lire la suite...Pendant ces deux jours nous avons pu sensibiliser le public à la protection de l’environnement et à reconnaitre la richesse naturelle du territoire sur lequel se situe la Réserve naturelle régionale des gorges de Daluis, que ce soit la faune, la flore ou la géologie. Petits et grands ont pu s’essayer aux activités proposées comme le jeu « à chacun son bec » ou retrouver les empreintes d’animaux.

Lire la suite...Aux chambres d’hôtes de l’Amoucié à Péone vous profiterez d’un environnement préservé et à juste titre labellisé Refuge LPO © dans le cadre du projet « en vol vers le tourisme ornithologique ».

Lire la suite...Gravir les 2817m du Mont Mounier pour vous offrir un panorama superbe sur le Mercantour et les environs. En partant du col de l’Espaul, vous traverserez des milieux variés : alpages, lisières de mélézin et pierriers d’altitude. Une randonnée de choix pour découvrir l’avifaune alpine.