Restez informé

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire

Lire la suite...Claudine et Faride habitent dans un petit paradis : une maison magnifique sur les collines de Mirabeau. Ils ont décidé d’en faire profiter les visiteurs en créant le gîte du Colet. Les oiseaux ne sont pas en reste car la diversité des paysages et de la végétation du site est propice à l’accueil de nombreuses espèces. Le Pic épeiche à la mangeoire, des bandes des linottes mélodieuses ou de bruants zizi vous y attendent.

Lire la suite...Le week-end dernier, le Château de l’Escarelle a ouvert ses portes pour célébrer la 23e Nuit Internationale de la chauve-souris !

Lire la suite...Lorsque l’on arrive au Jas de Péguier, on est tout de suite marqué par la beauté des lieux, des paysages et du bâti. Puis en ouvrant l’œil aguerri du naturaliste, on remarque que cet endroit est tout aussi parfait pour la faune de proximité : les vieux murs en pierre abritent des nichées d’oiseaux, la fontaine abreuve ces derniers, la végétation diversifiée et abondante cache et nourrie les autres. Bref c’est juste parfait.

Lire la suite...Cet été la LPO réalise des animations à l’Ecolodge l’Etoile d’Argens à Fréjus. Chaque semaine, les enfants profitent de la présence d’un animateur de la LPO pour réaliser des ateliers créatifs sur les oiseaux, acquérir des connaissances théoriques sur les insectes et explorer le terrain du camping pour mettre en pratique toutes ces connaissances.

Lire la suite...Traversé par le cours d’eau le Mardaric et situé entre les falaises dignoises, le camping du Bourg est un camping familial très accueillant qui a été labellisé ce 16 août Refuge LPO©.

Lire la suite...Cette année jusqu’en octobre, la LPO est présente ponctuellement sur le site du Monastère de Saorge pendant plusieurs des journées. Elles portent sur des thèmes différents et proposent au public venu visiter le site, de découvrir le patrimoine naturel du Monastère. Lors de la dernière journée, une colonie de vacances et quelques familles étaient présentes. Les animations étaient sur les thèmes des oiseaux et des insectes et se découpent en plusieurs ateliers avec une première partie dite «théorique» et une deuxième partie «pratique».

Lire la suite...Jeudi 8 août dernier, c’est au jardin du Centre Communal d'Action Sociale à Rognes, en plein cœur de la ville, et au niveau du site de la Javie, belle friche agricole que les pièges ont été installés pour les derniers inventaires naturalistes nocturnes de la semaine sur ces sites labellisés Refuge LPO©.

Lire la suite...Mercredi 7 août dernier, c’est au niveau des près humides de la commune d’Oppède qu’une dizaine de personnes s’est rassemblée pour observer les insectes.  Les conditions météorologiques étaient parfaites pour la réalisation de cet inventaire naturaliste nocturne sur ce site labellisé Refuge LPO©.

Lire la suite...Avec peu de lune, une bonne température la nuit et très peu de vent, cette semaine était idéale pour la réalisation d'inventaires naturalistes nocturnes sur différents Refuges LPO.

Lire la suite...Martine et Jean Anzallo ont du mérite. Ils ont transformé de leurs propres mains la ferme familiale en des gîtes d’une grande finesse tout en conservant le patrimoine bâti.