Lire la suite...L'Oustaou est venu rejoindre les établissements classés refuge LPO© dans la région. Josiane et Jean-Marie, les propriétaires du site, disposent de 3 chambres d'hôtes et d'un terrain de plus d'un hectare dans un cadre enchanteur aux Mées.

Lire la suite...Localisées dans la plaine de la Durance, sur la commune des Mées, les chambres d’hôtes d’Olga Mancin sont un véritable écrin de verdure et de nature.

Lire la suite...Les employés de la station d’épuration des eaux de Châteauneuf-les-Martigues ont participé, le 18 décembre 2018, à une matinée de formation dispensée par la LPO PACA et visant à intégrer la démarche Refuge LPO dans la gestion du site.

Lire la suite...L’état de la biodiversité et son évolution sont au coeur des préoccupations environnementales de la société. Leur connaissance repose entre autres sur l’évaluation de l’état de conservation des habitats naturels et sur le suivi des espèces sauvages (répartition, abondance, niveau de menace…). Les chiffres clés "Datalab", édition 2018 de la Biodiversité  est à présent en ligne !

Lire la suite...Ce chaleureux hébergement vous gardera occupé hiver comme été dans un cadre favorisant l’observation de la nature. Et vous ne serez pas les seuls hôtes sur ce joli terrain ! De nombreux oiseaux se posent aux alentours de la maison et profitent des dispositifs mis en place par Chrystel et Olivier. Soucieux de la nature qui les entoure, leur terrain est idéalement aménagé pour favoriser la biodiversité avec notamment mangeoire, nichoirs et hôtels à insectes.

Lire la suite...Le mercredi 28 novembre 2018, le centre accueil de loisir municipal de Ramatuelle devient officiellement Refuge LPO. A cette occasion une petite cérémonie avec le maire, un élu, un journaliste et tous les employés du centre a été organisée.

Lire la suite...Au-delà de la simple activité de jardinage que permettent les jardins partagés, l’idée était d’attirer l’attention des jardiniers-adhérents et de la population riveraine sur les richesses naturelles que recèle le site et sur les conditions ainsi créées favorables au maintien, à l’accueil et à la préservation du vivant, dans un contexte national et local préoccupant d’appauvrissement de la biodiversité, attesté par la communauté scientifique.

Lire la suite...Les professionnels du tourisme sont accompagnés par la LPO PACA sur le territoire des Alpes d’Azur. Des formations à l’ornithologie sont proposées et les lieux d’accueil du public peuvent être labellisés Refuges LPO©. Corinne VAN THEMSCHE qui propose un Bed & Breakfast sous forme de yourtes a su saisir ces opportunités au vol.

Lire la suite...La Fondation Edith Seltzer est un établissement sanitaire, social et médico-social situé à Briançon, dans les Hautes-Alpes. Son implantation sur un territoire de montagne exceptionnel concourt à la qualité des soins et d’accompagnement qu’elle apporte chaque année à ses usagers : patients, stagiaires, personnes en situation de handicap, mineurs en difficulté…

Lire la suite...Localisée sur la commune de Mirabeau, la chambre d’hôte de Sarah Townsend offre un accueil chaleureux et convivial. Sarah, très impliquée dans le monde sportif et notamment celui de l’aviron, est aussi sensible à la nature qui l’entoure.