Restez informé

Lire la suite...Le manque de sites de nidification naturels peut être un obstacle à la reproduction des oiseaux nicheurs de nos jardins. Voici plusieurs conseils pour leur venir en aide.

Lire la suite...Italo et Dany possèdent un petit joyau surplombant la vallée des Hautes Duyes. Cette belle demeure en pierre, avec deux pigeonniers à l'entrée, s'accorde à merveille avec les paysages de forêt, falaises rocheuses et champs de lavandes typiques de la région. Les hôtes vous accueillent pour des séjours, avec la possibilité de goûter à la cuisine familiale le temps d'un repas, ou des événements tels que des mariages, conférences ou ateliers.

Lire la suite...Les Grandes Mollières est un site d'exception qui propose des chambres d’hôtes et la table d’hôte ainsi qu'une salle de réception pour l'organisation d'événements. Surplombant les vallées de la Durance et de la Bléone, cet ancien relais de poste offre une vue splendide sur les Pénitents des Mées dans un cadre très vert et apaisant.

Lire la suite...Selon une étude mondiale de la revue Biological Conservation, 40% des espèces d'insectes sont en déclin actuellement. La biomasse totale d'insectes diminue de 2.5% chaque année. De la France, à l'Australie en passant par l'Afrique et l'Amérique, le monde entier est concerné par cette crise d’extinction.

Lire la suite...L’hôtel Mas de la Grenouillère situé aux Saintes-Maries-de-la-Mer est en Refuge LPO© depuis 2013.

Lire la suite...Tout comme les deux années précédentes, 2018 fut une belle année pour les Refuges LPO© en région Provence-Alpes-Côte d'Azur. Nous arrivons à 1915 Refuge LPO© actifs sur le territoire, avec une augmentation de 18% par rapport à 2017, une évolution plus importante que les années précédentes.

Lire la suite...Le Pré des Merles est un gîte situé en ville qui a l'avantage d'offrir un bel espace d'accueil pour les oiseaux. Les propriétaires, Eliane et Michel, connaissent bien les espèces de leur jardin. Ils sont également de bons connaisseurs de la région et sauront très bien vous conseiller sur les activités à entreprendre.

Lire la suite...Vendredi 04 janvier, Mme Yvonne Delépine est partie à la rencontre de la famille Cabanis, afin de découvrir leur Refuge LPO sur la commune de Nice.

Lire la suite...Ce weekend des 26 et 27 janvier 2019 avait lieu le comptage national des oiseaux des jardins : événement de sciences participatives permettant de mieux connaître les populations d’oiseaux hivernant sur toute la France. Ivan et Patricia Martouzet, propriétaires de la villa du Collet, maison d’hôtes à La Penne, ont accueilli à cette occasion 14 participants.

Lire la suite...Situé à Digne-les-Bains, l'hôtel Villa Gaia accueille ses visiteurs dans une demeure de charme au cœur d'un magnifique parc de 3 hectares. Des stages, des séjours bien-être et des séjours à thème sont régulièrement organisés par l'établissement.