Restez informé

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire

Lire la suite...Lors du conseil municipal du lundi 04 novembre, les résultats des inventaires naturalistes sur les sites Refuge LPO ainsi que les préconisations d’actions ont été présentés.

Lire la suite...La LPO Provence-Alpes-Côte d'Azur anime en région le Plan National d'Actions Loutre d'Europe et organise une conférence "Rencontre avec la Loutre d'Europe : biologie, mœurs et réapparition récente en Provence-Alpes-Côte d'Azur".

Lire la suite...Bien avant que la loi ne lie les agences de l’eau et la biodiversité, Le Syndicat mixte des eaux de la région Rhône-Ventoux s’est soucié de protéger ses sites de captage d'eau potable de tout risque de pollution en les rendant inaccessibles.

Lire la suite...La LPO Provence-Alpes-Côte d'Azur et la Chambre d'Agriculture de Vaucluse ont noué un partenariat cette année dans le cadre d'un projet d'innovation en agroécologie dans la vigne porté par la Chambre. Six nichoirs à passereaux et un nichoir à Chevêche d'Athéna ont déjà été posés sur la parcelle expérimentale située sur la commune de Piolenc (84).

Lire la suite...Pour le Jour de la Nuit le samedi 12 octobre, le Centre de sauvegarde de la faune sauvage de Buoux se prépare à l’extinction des feux !

Lire la suite...Dans le cadre de la mesure 100 du Plan Climat de la Région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur, le Parc naturel régional du Luberon propose cette année scolaire 2019/2020 le dispositif « Viens dans mon Parc » aux lycées de la région.

Lire la suite...Grâce à une mobilisation collective exceptionnelle, le Centre régional de sauvegarde de la faune sauvage de Buoux a pu rouvrir ses portes en juillet 2019, après une période de fermeture de 7 mois imposée par une absence totale de visibilité sur les engagements des financeurs publics. Aujourd'hui le Centre compte de nouveau sur vous pour l'aider à accomplir ses missions.

Lire la suite...Depuis 2017, trois sites de captage d’eau du Syndicat mixte des eaux de la région Rhône Ventoux (les Combes, Merveille et la Motte) font l'objet d'un suivi naturaliste plus poussé sur les insectes dans le cadre du programme Refuge LPO©. Cette année, la LPO PACA a souhaité se consacrer à l’étude des variations morphologiques de Demi-Deuil (Melanargia galathea (Linnaeus, 1758)) sur les deux sites qui comportent cette espèce : Les Combes et la Motte.

Lire la suite...Près de trois semaines ont été nécessaires à une cigogne blanche pour reprendre des forces après une noyade. Amenée en urgence au Centre de sauvegarde de la faune sauvage de Buoux, elle a été prise en charge par l’équipe du centre et a finalement pu être relâchée ce mardi 3 septembre 2019. Un moment d’émotion qui nous rappelle toute l’utilité du centre et de son réseau de bénévoles pour la protection de la biodiversité.

Lire la suite...Le 4 et 5 Septembre se sont déroulées deux journées en compagnie d'acteurs de la médiation et communication scientifique et technique. Partage et bonne humeur étaient au rendez-vous !