La prochaine assemblée générale de la LPO Provence-Alpes-Côte d’Azur aura lieu à La Roquebrussane, dans le département du Var. Le groupe local Sainte-Baume Val d'Issole (SBVI) vous accueillera à la Maion du temps libre.
Pour les adhérents qui ne pourraient participer, nous vous invitons à adresser votre pouvoir à paca@lpo.fr
Cette assemblée générale sera l’occasion de visiter le territoire au travers des balades nature proposées les 10 et 11 juin, avec notamment la visite d’espaces communaux dédiés à la protection de la biodiversité à la Roquebrussanne, la découverte des insectes utiles d'une exploitation agricole, une balade ornithologique au bord de l'Issole ou dans le massif de la Loube et pour finir, une visite accompagnée du jardin aux papillons de l'Escarelle.
La LPO Provence-Alpes-Côte d'Azur dans le département du Var
Dans ce département où seul un vingtième de la surface est artificialisé, les espaces naturels ont la part belle et les espèces animales sont nombreuses. C’est dans ce contexte que la LPO PACA se mobilise pour connaître, faire connaître et préserver les écosystèmes, la faune et la flore.
En 2022, 968 membres LPO étaient domiciliés dans le département du Var. Les membres actifs du département se réunissent tous les mois au sein des groupes locaux.
Dans le Var, la LPO PACA mène des actions soutenues et régulières avec les acteurs locaux. Réalisées sur de nombreuses communes du territoire de la Sainte-Baume, elles permettent de préserver la biodiversité, tout en sensibilisant les publics à la protection de la nature. Les membres actifs de l’association se réunissent tous les mois au sein des sept groupes locaux :
- Dracénie-Coeur du Var
- Esterel
- Hyères les Maures
- Littoral Ouest Varois
- Sainte-Baume-Nord
- Sainte-Baume-Val d’Issole
- Toulon
Rendez-vous sur les pages dédiées au département pour en savoir plus sur nos actions dans ce département.