Restez informé

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire

Lire la suite...Avec 87 espèces pour 3998 oiseaux comptés, la migration reprend des couleurs avec une activité en hausse et un nombre stable d'oiseaux comptés.

Lire la suite...La commune d’Hyères, de par la présence des salins et de ses sites annexes, est une commune très riche pour l’avifaune, et arrive en seconde position en 2019 des communes les plus riches de Provence-Alpes-Côte d’Azur en ce qui concerne la richesse aviaire avec 245 espèces pour l'année 2019, juste derrière Arles. Au total, 325 espèces y ont été dénombrées (+11 sous-espèces et 2 hybrides) dont 56 espèces nicheuses, 138 espèces hivernantes, 305 espèces migratrices.

Lire la suite...Avec 79 espèces pour 4302 oiseaux comptés, cette journée a été marquée par une baisse de la diversité alors que paradoxalement le nombre d'oiseaux comptés est à la hausse.

Lire la suite...Avec 87 espèces pour 3702 oiseaux comptés, la diversité continue de progresser alors que le nombre d'oiseaux comptés s'est stabilisé.

Lire la suite...La Métropole Toulon Provence Méditerranée vous convie cette année à deux journées d’animations exceptionnelles regroupant les Journées européennes du patrimoine et la Fête de la Nature (initialement prévue en mai).

Lire la suite...Ce troisième passage sur l’espace naturel sensible du Plan de la Garde nous a permis d’observer et de confirmer la reproduction de certaines espèces nicheuses contactés au printemps, mais aussi de détecter de nombreux migrateurs déjà en route pour l’Afrique.

Lire la suite...Avec 77 espèces pour 3864 oiseaux comptés, la diversité est en progression alors que le nombre d'oiseaux comptés est en baisse.

Lire la suite...La LPO PACA est présente sur tout le territoire régional grâce à ses groupes locaux de bénévoles, acteurs indispensables de la vie associative. Tous les citoyens qui le désirent sont librement invités à les rejoindre, afin d'agir pour la protection de la nature. Pour les rencontrer, participez à leur réunion d'information mensuelle enregistrée sur notre agenda en ligne, ou contactez-les pour plus d'information.

Lire la suite...Le mois écoulé depuis notre dernière visite a été marqué par des épisodes de chaleur (20 jours de fortes chaleurs) ainsi qu’un manque de précipitations (0,6 mm) qui ne permettent pas la remise en eau des différents marais parcourus. C’est avec une température maximale de 30.4 °C, qu’a eu lieu ce passage du mois d’août sur les zones humides hyéroises. La diversité augmente progressivement et logiquement, avec 45 espèces pour 392 oiseaux contactés.

Lire la suite...Niché au cœur de la Sainte-Baume, le Château de l’Escarelle regorge de mystérieuses créatures qui n’ont pas finies de vous surprendre ! Le temps d’une soirée, à l'occasion de la Nuit Internationale de la chauve-souris, le samedi 29 août, venez découvrir les chauves-souris dans le cadre des activités animées par la LPO Provence-Alpes-Côte d'Azur !