Restez informé

Lire la suite...Avec 75 espèces pour 3746 oiseaux contactées, la migration de printemps semble toucher à sa fin avec encore quelques passages de limicoles et des installations de laro-limicoles encore bien timides.

Lire la suite...Pour la troisième année consécutive, l’amélioration des connaissances sur les papillons de nuit et les coléoptères nocturnes se perpétue sur le territoire du Parc national de Port Cros.

Lire la suite...Avec 87 espèces pour 4921 oiseaux contactées, l'activité migratoire a repris cette semaine malgré les conditions météorologiques une nouvelle fois chahutées.

Lire la suite...La métropole Toulon Provence Méditerranée et la LPO Provence-Alpes-Côte d'Azur vous donne rendez-vous à l'occassion de la Fête de la Nature les 18 et 19 mai 2019, de 12h à 20h le samedi et de 10h à 18h le dimanche sur le site des Vieux Salins d’Hyères.

Lire la suite...Avec 84 espèces pour 4141 oiseaux contactées, le comptage de cette semaine est largement moins riche que le précédent avec toujours des installations perturbées pour les laro-limicoles.

Lire la suite...Les plus grands experts mondiaux de la biodiversité sont à l'Unesco Paris. Ils remettront à la fin de la semaine un rapport crucial sur l'état des espèces et des écosystèmes. Comment agissent ceux qui tentent tout pour protéger les animaux sauvages en France, dont la LPO Provence-Alpes-Côte d'Azur au travers de son programme de réintroduction de vautours dans le Verdon ?

Lire la suite...Avec 98 espèces pour 5192 oiseaux contactées, le comptage de cette semaine est marqué par une forte diversité, les arrivées massives de passereaux transsahariens et une météo très perturbée.

Lire la suite...En ce printemps 2019 et pour la 3e année consécutive, le Parc national de Port-Cros et la Ligue pour la Protection des Oiseaux Provence-Alpes-Côte d'Azur invitent petits et grands à partir à la découverte des rapaces nocturnes et notamment de l’un des plus petits d’entre eux, le Petit-duc Scops.

Lire la suite...Avec 85 espèces pour 3884 oiseaux contactées, nous restons dans les standards des semaines passées avec une activité migratoire encore timide.

Lire la suite...Dans le cadre de l’animation du Plan national d’action pies-grièches, deux matinées de prospection sont organisées les 17 et 18 mai prochain en partenariat avec la Réserve naturelle nationale de la Plaine des Maures. Nous comptons sur vous pour participer à l’amélioration de nos connaissances dans l’un des derniers bastions régionaux de la Pie-grièche à tête rousse !