Restez informé

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire

Aquarelle des Salins d'Hyères © Jean-Michel GomezLa Métropole Toulon Provence Méditerranée, la Ville d'Hyères et la LPO PACA ont le plaisir de vous inviter ce jeudi 5 juillet à 18h au vernissage de l'exposition de l'aquarelliste Jean Michel GOMEZ qui aura lieu à l'Espace Nature des Salins d'Hyères.

 

Jean-Michel GOMEZ est architecte. Son métier l’amène à dessiner presque quotidiennement car il considère que rien ne remplace, dans ses recherches architecturales, la main conduite par la pensée.

L’aquarelle a toujours été présente comme occupation occasionnelle mais elle prend aujourd’hui une place grandissante.

L’exposition « Soir d’août au Salin des Pesquiers qui sera présentée à l'Espace Nature des Salins d'Hyères du 3 au 22 juillet 2018 « est née d’une promenade entre amis faite à l’été 2017 pour découvrir de l’intérieur les salins. Ce moment d’amitié fut aussi une découverte privilégiée d’un lieu que l’on contourne si souvent sans vraiment le connaître et qui livre de l’intérieur des points de vues extraordinaires et inattendues.

Ces 12 aquarelles retracent la promenade accomplie et montrent, à la différence des impressionnistes, un même lieu, au même moment mais sous des angles différents. Le cheminement se devine avec la silhouette changeante des montagnes au loin mais surtout par la direction de la lumière du couchant qui indique le sens du chemin parcouru.

Ce moment de quiétude est aussi pour l’aquarelliste un parcours pictural qui le confronte au dégradé du ciel, aux reflets de l’eau calme et à la lumière à contre-jour.